1ère édition du Prix "Déclic pédagogique" maternelle

Par la rédaction LEA
Le prix "Déclic pédagogique" a pour objectif de récompenser des pratiques pédagogiques innovantes et audacieuses. A gagner : un équipement en tablettes numériques pour tous vos élèves, du matériel éducatif, des livres, etc. Cet événement est ouvert à tous les membres de la communauté Lea, inscrits ou abonnés.
 Prix "Déclic pédagogique" maternelle
© Sport Moments / fotolia

Il n’est pas nécessaire d’être un ou une spécialiste de la question du numérique pour s’engager dans ce projet. Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir dans sa classe un équipement important. Une simple tablette, un ordinateur dans un coin, un vidéoprojecteur ou une connexion internet peuvent suffirent pour commencer à agir avec le numérique.

Si vous décidez de vous inscrire à cet événement, vous serez accompagné tout au long de l’année par notre auteur, Romain Gallissot*, au sein d’un groupe dédié qui sera créé début novembre.

Dans ce groupe, vous pourrez :

  • Exposer votre projet ;
  • Echanger avec l’auteur autour de votre projet, de ces avancées, de vos difficultés, etc.
  • Echanger avec les autres enseignants participants.

Ce qui est attendu de votre projet :

Qu’il montre comment vous utilisez un ou des outils numériques pour favoriser l’apprentissage de vos élèves ou comment vous arrivez à créer les conditions pour mener une action pédagogique innovante.

Votre projet doit pouvoir être évalué et présenté en fin d’année au jury. Il faudra donc penser à  garder des traces de...

Inscrivez-vous pour accéder à l'intégralité de ce contenu.

Inscrivez-vous pour accéder à l'intégralité de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Commentaires

Ils ont commenté...

Bonsoir, ...
Bonjour ...
Bonjour à tous et à toutes, ...
Bonjour ...

Register to access comments

Inscrivez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Derniers articles "Brèves - Agenda"

Concours Thomas Pesquet
Une centaine de productions reçues : chansons, vidéos, roman-photo, portrait musical, BD "super-héroïque"... Découvrez notre sélection et VOTEZ pour vos trois réalisations préférées.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale
Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l'Éducation nationale par le Président de la République sur proposition du Premier ministre, Edouard Philippe. La passation de pouvoir entre Najat Vallaud-Belkacem et Jean-Michel Blanquer a eu lieu ce...
Sciences et langage à l'école maternelle
Le 8e séminaire académique de la mission Ecole maternelle de Paris se tiendra à La Villette le 10 mai prochain autour du thème "Sciences et langage à l'école maternelle : Comment le jeune enfant explore le monde et son environnement". Les...
Présentation vidéo des NuméRas
Découvrez une méthode différente, qui repense l’enseignement des mathématiques de façon simple et concrète. Visionnez dès maintenant la vidéo de présentation des NuméRas et téléchargez l'introduction et l'unité 1 en pièces jointes.

Sur les mêmes thématiques

Thématiques :

Enseignement du numérique comme une matière
La façon d’appréhender les nouvelles technologies diffère de celle pour les autres matières. C’était l’un des thèmes de la première conférence de consensus de la Ligue de l’Enseignement, le 17 novembre, au salon européen de l’éducation, situé au...
Blog école Val10
Enseignante en double niveau CE2/CM1, dans l'Aube, depuis une dizaine d'années, Valérie s'est lancée dans la création du blog "Chez Val 10" en mars 2015. En plus d'un an et demi, elle a reçu 500 000 visites. Rencontre.
Enseigner le code à l'école primaire
Du 15 au 23 octobre, se tient la 4ème édition de la "CodeWeek 2016". Objectif : familiariser les enfants, les jeunes et les adultes à la programmation comme outil de création. Le lancement a été effectué le 14 octobre.
"Le numérique peut-il sauver l’école ?"
C'est la question posée lors de la 1ère controverse qui s'est tenue samedi 19 mars aux Controverses de Descartes sur le thème "L’école entre révélation et élévation". Présidée par Serge Boismare (Psychopédagogue, formateur près des écoles de...