Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale

Par la rédaction LEA
Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l'Éducation nationale par le Président de la République sur proposition du Premier ministre, Edouard Philippe. La passation de pouvoir entre Najat Vallaud-Belkacem et Jean-Michel Blanquer a eu lieu ce mercredi 17 mai 2017 à 17 heures au ministère de l’Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale
© Jean-Michel Blanquer - Flickr

Agé de 52 ans, Jean-Michel Blanquer n'est pas complètement inconnu de la communauté éducative. Il a notamment occupé les fonctions de recteur de l'Académie de Créteil de 2007 à 2009, puis de directeur général de l'enseignement scolaire (DGESCO) au ministère de l'Éducation entre 2009 et 2012.

Commentaires

1 commentaire(s)

Un article intéressant (et court !) de Philippe Watrelot sur son blog Chronique Education ce mercredi 17 mai 2017 au sujet de notre nouveau Ministre. http://philippe-watrelot.blogspot.fr/ Bonne lecture !
Pièce jointe
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png bmp gif pdf txt rtf doc xls zip rar mp4.

Derniers articles "Brèves - Agenda"

Programmez votre année avec Lea
Animations pour la classe, projets pédagogiques interactifs, projets collaboratifs pour tester, innover et échanger sur les pratiques de classes, défis, dossiers, fiches pédagogiques... Découvrez l'ensemble de notre programme maternelle et...
Albi accueille le 90e congrès de l'AGEEM
L'Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles fête son 90e congrès à Albi, les 5, 6 et 7 juillet prochains. Le thème retenu cette année : "Penser l'école, penser à l'école - Je pense donc je suis… dès l'école maternelle".
Concours Thomas Pesquet
Une centaine de productions reçues : chansons, vidéos, roman-photo, portrait musical, BD "super-héroïque"... Découvrez notre sélection et VOTEZ pour vos trois réalisations préférées.