Les besoins particuliers en langage - Orthophonie

Par Diane Sauvaget - Orthophoniste
Introduction
Merci pour votre inscription au projet collaboratif sur les Besoins particuliers en langage (CP-CE1-CE2). Pour déceler des problèmes orthophoniques, des textes amusants vont être proposés aux élèves avec, dans chacun, l’étude de plusieurs sons et graphies.
Les besoins particuliers en langage
© Photographee.eu. / Fotolia

Voici la liste des 21 classes participantes. 

Classe de : amede / idyle (ociode) / ludval10 / peroc / awoxane / beraultsacy / verolaurent / manmiclou / adeline58 / bichon2929 / scrabouille / cdes / schabou / MAITRESS79 / asd / viviane23 / isaxanth / loucon / rababar / mabech / maness24

Chaque mois, un nouveau texte sera proposé, découpé en cinq séances et accompagné de questions de compréhension ainsi que d'activités (mots mêlés, mots croisés, etc.).

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité de ce contenu.

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité de ce contenu.

Commentaires

Ils ont commenté...

Merci pour tous vos retours.
Bonsoir, ...
Bonsoir ...
Bonsoir, pour le moment je n'ai pas pu travailler le texte "Auguston le petit mouton". Je travaille avec des élèves avec des troubles du comportement et il n'est pas toujours évident de les mettre au travail. Je fais retenter...

Subscribe to access comments

Abonnez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

Derniers travaux

Sur les mêmes thématiques

Thématiques :

La journée mondiale de l'eau

La journée mondiale de l'eau

Inscrit(e)s
Maternelle
A propos de la journée mondiale de l’eau…Conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement, l'Assemblée générale des Nations Unies adopte en 1992 une résolution qui...
mot, phrase, texte, compréhension, écrit, langage, syntaxe, représentation
Que se passe-t-il dans notre tête quand nous comprenons du langage ? Contrairement à l’impression d’évidence et d’immédiateté que nous avons lorsque nous dialoguons avec un interlocuteur ou lorsque nous écoutons un discours, comprendre le langage...
texte, écrit, oral, apprentissage, lecture
L’activité de compréhension n’est pas spécifique de la lecture. C’est la même activité qui s’exerce après l’écoute d’un message oral. De même qu’il arrive de lire sans comprendre, on constate également qu’il en est de même à l’oral et l’on peut...
programme, élémentaire, français, langage, apprentissage, écriture, lecture
Annie Camenisch (Université de Strasbourg – ESPE) analyse les nouveaux programmes de l'élémentaire en s'intéressant plus particulièrement à la place trasnversale du français dans ceux-ci.