< Retour à la liste des résultats
Fichiers pratiques et ouvrages de pédagogie
Élémentaire

Sciences et technologie - Tome 1 - Cycle 3

Sciences et technologie - Tome 1 - Cycle 3
Réimpression à l'étude
Date de parution : 09/06/2016
Laurent Dubois (auteur), André Giordan (préface de)
Sciences et technologie tome 1 propose une initiation à la démarche d’investigation adaptée à la découverte des sciences à l'école. Un fichier pratiqueà garder sous le coude pour les professeurs de cycle 3.
39,90 

Description

Cet ouvrage, conforme au nouveau programme 2016, s'adresse aux enseignants de cycle 3 qui pourront l'exploiter librement pour mettre en place l'enseignements des sciences et technologie en CM1 et CM2.

Il propose une démarche d'investigation adaptée à la découverte des sciences à l'école, avec des activités différenciées pour les deux niveaux du cycle 3.
Toutes les séquences ont été testées en classe.

Un fichier organisé en 7 unités autour de la planète Terre et du vivant. Pour chaque unité, le guide du professeur, des fiches pour les élèves, et une démarche en trois temps : des activités pour interroger ; des activités pour rechercher et comprendre ; des documents repères.
Chaque unité se conclut par une fiche résumée permettant de garder une trace des savoirs et savoir-faire construits.

Et aussi dans l’ouvrage : présentation du nouveau programme ; une bibliographie.

BONUS
Sur le site compagnon, 100 documents en couleurs à imprimer ou à projeter : les documents pour mener les activités, les fiches pour les élèves et le programme officiel.
Accédez au feuilletage

L'auteur :
Laurent Dubois est directeur du Laboratoire de didactique et d'épistémologie des sciences et chargé d'enseignement à l'université de Genève (Faculté psychologie et des sciences de l'éducation).

>>>Découvrez aussi le tome 2 : 7 unités autour de la planète Terre, du vivant, de la matière et des objets techniques.

Sciences et technologie tome 1 fait partie de la collection Fichiers Ressources en élémentaire. Une collection qui propose des outils de terrain écrit par des enseignants ou des experts en pédagogie.