Les besoins particuliers en langage - Orthophonie
Par La Rédaction

Texte 5 : Le cambriolage de Sidoine et Tonio

Aucun commentaire
Voici le 5e texte : Le cambriolage de Sidoine et Tonio

Le texte est découpé en quatre séances et accompagné de questions de compréhension et d'activités. Il met en évidence les inversions: "ai/ia", "oi/io", "ei/ie" ainsi que les inversions dans des groupes consonantiques tels : "pra/par/apr", "bra/bar/abr", "tra/tar/atr", "tir/tri"…

Commentaires

Register to access comments

Inscrivez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Dernières discussions

Tristesse et culpabilité (fiche 4)
Nouvelle semaine, nouvelles émotions ! Après la joie et le bonheur, les élèves abordent cette fois-ci deux émotions "négatives" : la tristesse au cycle 1, la culpabilité (plus complexe) aux cycles 2 et 3.
BonjourL'an prochain, je vais avoir un ce2-cm1 avec 6 élèves qui auront déjà utilisé la méthode "grammaire au jour le jour". Pensez-vous qu'il existe une annéeB de cette méthode? Autre possibilité comme je n'aurai que 6 ce2,...
BonjourL'an prochain, je vais avoir un ce2-cm1 avec 6 élèves qui auront déjà utilisé la méthode "grammaire au jour le jour". Pensez-vous qu'il existe une annéeB de cette méthode? Autre possibilité comme je n'aurai que 6 ce2,...
recherche document classe CP
Bonjourje recherche sur le site des documents pour mon fils qui  est en classe de CP pour ameliorer sa lecture, mathematique