Les besoins particuliers en langage - Orthophonie
Par La Rédaction

Texte 6 : Le fantôme de l'hôpital

(3 commentaires)
Voici le 6e texte : Le fantôme de l'hôpital

Le texte est découpé en quatre séances et accompagné de questions de compréhension et d'activités. Il permet de travailler sur les confusions visuelles les plus fréquentes : b/d - p/q - m/n et f/t.

Commentaires

Ils ont commenté...

Bonjour, le texte est toujours aussi motivant à lire par les élèves. Le nombre de lettres en couleur n'a pas gêné mes élèves, au contraire ils ne faisaient presque plus de confusion de sons. Ils ont beaucoup aimé la surprise de découvrir que...
Merci pour vos retours positifs. Pour ce texte, vos élèves ont-ils été gênés par le nombre de lettres en couleur? J'ai beaucoup hésité à mettre toutes les confusions visuelles en un seul texte ou à séparer sur deux histoires car j'avais...
Bonjour ...

Register to access comments

Inscrivez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Dernières discussions

la grammaire au jour le jour
Bonjour Mme Picot, j'ai commandé le livre "le grammaire au jour le jour" année 2 car je travaille avec les niveaux CE-CM-CM2 et cela depuis l'an dernier. Vous m'aviez envoyé par mail l'an passé les parcours par période en...
bonjour, j'aurai souhaité savoir comment se déroulaient les dictées dans l'ouvrage "j entends, je vois, j'écris" ce1. Il y a des dictées " phrases dites par le maitre" et à côté est indiqué " Ecrivez...."...
bonjour,Je viens d'acheter la grammaire au jour le jour (version chimpanzé) chez mon libraire.Je vais m'abonner à Léa.fr mais il etait indiqué qu'un mois étais offert à l'achat du livre. Où trouver le code d'accés à cette offre...
Bonjour Madame PICOT, Je prépare en ce moment un travail annuel en phonologie avec 'j'entends, je vois j'écris CE1' nouvelle version 2016 pour ma classe de CE1/CE2. Or, je dois aussi prévoir la phonologie pour les CE2. J'...