Les besoins particuliers en langage - Orthophonie
Par La Rédaction

Texte 6 : Le fantôme de l'hôpital

(3 commentaires)
Voici le 6e texte : Le fantôme de l'hôpital

Le texte est découpé en quatre séances et accompagné de questions de compréhension et d'activités. Il permet de travailler sur les confusions visuelles les plus fréquentes : b/d - p/q - m/n et f/t.

Commentaires

Ils ont commenté...

Bonjour, le texte est toujours aussi motivant à lire par les élèves. Le nombre de lettres en couleur n'a pas gêné mes élèves, au contraire ils ne faisaient presque plus de confusion de sons. Ils ont beaucoup aimé la surprise de découvrir que...
Merci pour vos retours positifs. Pour ce texte, vos élèves ont-ils été gênés par le nombre de lettres en couleur? J'ai beaucoup hésité à mettre toutes les confusions visuelles en un seul texte ou à séparer sur deux histoires car j'avais...
Bonjour ...

Register to access comments

Inscrivez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Dernières discussions

Tristesse et culpabilité (fiche 4)
Nouvelle semaine, nouvelles émotions ! Après la joie et le bonheur, les élèves abordent cette fois-ci deux émotions "négatives" : la tristesse au cycle 1, la culpabilité (plus complexe) aux cycles 2 et 3.
BonjourL'an prochain, je vais avoir un ce2-cm1 avec 6 élèves qui auront déjà utilisé la méthode "grammaire au jour le jour". Pensez-vous qu'il existe une annéeB de cette méthode? Autre possibilité comme je n'aurai que 6 ce2,...
BonjourL'an prochain, je vais avoir un ce2-cm1 avec 6 élèves qui auront déjà utilisé la méthode "grammaire au jour le jour". Pensez-vous qu'il existe une annéeB de cette méthode? Autre possibilité comme je n'aurai que 6 ce2,...
recherche document classe CP
Bonjourje recherche sur le site des documents pour mon fils qui  est en classe de CP pour ameliorer sa lecture, mathematique