Partager
Discussions publiques

Faire de la grammaire autrement CE2 CM1 CM2

Bonsoir Mme Picot,

 

J’ai utilisé votre méthode l’an dernier pour mon triple niveau (le livre CE2 et le livre cours double CM1/CM2). Les élèves ont tout de suite été rassurés par le côté ritualisé et participaient activement au cours des nombreuses phases de manipulation. En tant qu’enseignante, j’ai véritablement apprécié votre méthode qui a été très rapidement efficace. J’ai pu observer un changement dans l’attitude de mes élèves : plus de confiance et de motivation. Je vous remercie pour votre travail.

 

Cette année, je change d’école et je suis heureuse de continuer en cycle 3 avec des CE2-CM1. J’ai donc téléchargé cet été votre méthode pour les ce2-cm1 et activités cm2. J’ai plusieurs interrogations :

-La phase que vous nommez « Exercices » après les collectes est une phase d’exercices individuels ou collectifs ? Si je me réfère à mes ouvrages de Faire de la grammaire autrement, ce serait une phase individuelle mais pouvez-vous me confirmer svp ?

-Je ne comprends pas le code couleur du texte. Par exemple, pour  le texte 1 –période 1 sur le début de La moufle, est-ce que je dois donner aux CE2 le texte en noir et pas la partie verte des CM1 ? Si tel est le cas, les CE2 ne pourront pas répondre à la dernière question de compréhension. Je suis un peu perdue sur la distribution du texte aux élèves ; pouvez-vous m’expliquer svp ?

-Sur mes 2 manuels, les collectes sont rassemblées avec le titre correspondant. Si vous communiquez ce document, je suis très intéressée ( mail : boirie.cyrielle@gmail.com)

 

Je vous remercie pour tout votre travail. Recevez mes respectueuses salutations.

Cyrielle Boirie, enseignante CE2/CM1 

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais

Les dernières discussions

Forum - Discussions publiques
Forum - Discussions publiques
Forum - Discussions publiques