Partager
Actualités
primaire

30e Festival Premiers Plans d'Angers

30e festival Premiers Plans d'Angers
Du 12 au 21 janvier 2018 se tient le Festival Premiers Plans à Angers (Maine-et-Loire). Un espace enseignant est notamment proposé pour faire découvrir aux élèves l’histoire du cinéma et amener à avoir un regard critique sur le cinéma d’aujourd’hui.

Ce festival se consacre à la découverte de nouveaux talents du cinéma européen à travers la diffusion de courts et longs métrages de jeunes réalisateurs, et met en lumière l'histoire et le patrimoine du cinéma grâce à des rétrospectives, des rencontres, des hommages, des avant-premières.

Chaque année, une centaine de jeunes réalisateurs européens, invités au festival, viennent présenter leur premier film au public, aux professionnels et à la presse.

Depuis sa création (en 1989), le festival vise à toucher particulièrement les jeunes et incite les écoles primaires, collèges et lycées à participer. Pour les orienter, le Festival met à disposition des outils élaborés avec un comité pédagogique d’enseignants et propose un parcours pour les scolaires mêlant séances, rencontres et ateliers.

Ces outils et parcours sont travaillés en fonction du niveau des élèves avec une attention particulière portée aux écoliers et aux jeunes collégiens.

Vous désirez venir avec vos...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)