Partager
Actualités
primaire
En partenariat

4ème saison de la Journée internationale des forêts

4ème saison de la Journée internationale des forêts
Cette année, les manifestations de la 4ème saison de la Journée internationale des forêts (JIF) en France se tiendront du 14 au 21 mars 2017. Proclamée le 21 mars de chaque année par l’ONU, la Journée internationale des forêts permet au grand public de découvrir ou redécouvrir les différentes fonctions de la forêt, de l’arbre jusqu’au bois, autour d’une semaine d’évènements locaux. Pour la première fois cette année, la dimension grand public s’accompagne d’un volet pédagogique "La Forêt s’invite à l’Ecole".

Depuis septembre dernier, 136 projets pédagogiques ont été validés et concernent tous les niveaux scolaires. Ces projets présentent la gestion durable et la multifonctionnalité des forêts aux élèves.

Au carrefour d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux, la forêt est de ce fait un support positif qui permet d’organiser de nombreuses actions d’éducation à l’environnement et au développement durable. "Ces actions déployées localement illustrent parfaitement la vocation pédagogique et citoyenne de l’opération. Elles contribuent à apporter un regard nouveau sur le rôle de la forêt", explique Thierry Lerévérend, directeur de l’association Teragir qui coordonne l’opération au niveau national.

La grande variété des activités proposées démontre la mobilisation et l’implication de tous les acteurs territoriaux pour faire de cette opération une réussite collective. Les activités, pour la très grande majorité gratuites, sont principale...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)