Partager
Actualités
élémentaire

Algebra challenge : une révolution dans l’enseignement des équations ?

Algebra challenge : une révolution dans l’enseignement des équations ?
Center of Game Science
Aux Etats-Unis, en Norvège puis en France, au total un peu plus de 50 000 élèves du CP à la Terminale ont pu "jouer" à faire des équations dans le cadre de l’algebra challenge. Face aux mathématiques, des mots comme "angoisse" et "appréhension" ont laissé la place à "plaisir" et "émulation".

"Les jeux sérieux inspirent dix réactions positives chez les joueurs : la créativité, le contentement, le questionnement, l’excitation, la curiosité, la fierté, la surprise, l’amour, la détente et la joie". Jane McGonigal, conceptrice américaine de jeux.

Qu’est ce que l'algebra challenge ?

Tout a commencé au Center for Game Science (CGS) de Washington où Zoran Popovic, le directeur, a pour mission d’élaborer des jeux exploitables en classe. Dans ce cadre, il s’est intéressé à Dragon Box, une application développée par la société norvégienne WeWantToKnow, permettant d’apprendre les équations sans s’en apercevoir, sans douleur, sans appréhension.

Zoran Popovic contacte alors la société dans le but d’exploiter le jeu en classe. WeWantToKnow est évidemment enthousiasmée par l...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)