Partager
Actualités
primaire

Dictée d’ELA

Dictée d’ELA
© Skampixelle / Adobe Stock
Temps fort de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie à l’école" qui se déroule du 16 au 21 octobre 2017, la 14e édition de la dictée d’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) se tient aujourd'hui dans plus de 2 000 établissements.

C'est un texte inédit de Leïla Slimani qui sera lu cet après-midi par Brigitte Macron dans le cadre de la dictée annuelle d’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), qui a pour objectif d’attirer l’attention du grand public sur le combat contre les leucodystrophies. 

La dictée d’ELA mobilise des centaines de milliers d’élèves du primaire au secondaire et vise à les sensibiliser au combat contre les leucodystrophies et plus largement au handicap, au respect de la différence et à la solidarité.

C’est un temps fort de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie à l’école" qui se déroule du 16 au 21 octobre et où les établissements organisent un événement, le plus souvent sportif, où les élèves prêtent symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades. Cette manifestation en deux temps permet d’échanger sur des thématiques comme le re...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)