Partager
Actualités
primaire

Fête de la science 2017

Fête de la science 2017
© Fête de la science
Initiée en 1992, la Fête de la Science permet de réunir curieux et passionnés de sciences de tout âge. La manifestation se déroule cette année du 7 au 15 octobre avec un lancement dès le 6 octobre à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris).

L’inauguration de la Fête de la science aura lieu le 6 octobre à la Cité des Sciences et de l’industrie. L’occasion pour Thomas Pesquet, parrain de l’édition 2016 de passer le relais à la championne de boxe, médaillée d’or olympique et ingénieure, Estelle Mossely. Pour accompagner ce lancement, le public scolaire pourra rencontrer des chercheurs, des doctorants, les auteurs des livres récompensés par le prix Le goût des sciences, et échanger avec Estelle Mossely sur son parcours.

L'événement propose de mettre l’accent sur la science cachée dans notre quotidien. Au programme : des conférences, des ateliers, des débats, des jeux, des animations scientifiques pour tous les goûts... qui reposent sur des phénomènes scientifiques et objets technologiques ancrés dans le quotidien.

La manifestation propose plus de 5 000 animations gratuites, expos...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)