Partager
Actualités
primaire

"Goscinny et le cinéma"

Dalton chantent sous la pluie
Crédit : La Ballade des Daltons, Co-production DARGAUD Productions/RENÉ GOSCINNY productions / IDEFIX Studio ©Productions Dargaud Films – Paris / René Goscinny / Morris. Tous droits réservés.
Depuis le 4 octobre dernier et jusqu'au 4 mars 2018, la cinémathèque de Paris rend hommage à l’œuvre de René Goscinny à travers le 7e art. Visites, ateliers, stages, sont notamment proposés aux enfants.

40 ans après la mort du père d’Astérix, Luky Luke, Les Daltons, Iznogoud et le Petit Nicolas, la Cinémathèque Française met en lumière l’influence du cinéma sur l’œuvre de René Goscinny.

Des films, des rencontres, des conférences et des spectacles accompagnent l'exposition. Pour les plus petits, des ateliers, des visites et des stages sont proposés.

Au cœur du parcours, découvrez également la reconstitution des studios Idéfix créés par Goscinny qui dévoile toutes les étapes de création d'un dessin animé.

Retrouvez tout le programme ICI

Exposition coproduite par la Cinémathèque française et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, en partenariat avec l'Institut René Goscinny.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)