Partager
Actualités
primaire

Hommage aux dessinateurs de Charlie

Hommage aux dessinateurs de Charlie
© Christophe Besse
Notre dessinateur de presse Christophe Besse a tenu à rendre hommage à ses collègues victimes. Il nous a offert ce dessin : "un acte militant" qui parle d'espoir.

Lorsque la tragédie est survenue, nous avons demandé à notre dessinateur de presse Christophe Besse s'il souhaitait réagir avec sa plume et ses crayons. Il nous a offert ce dessin, en nous expliquant :

"J'ai fait ce dessin en hommage aux dessinateurs de Charlie. Je ne voulais pas dessiner du sang et des barbus, je voulais montrer l'espoir, envoyer un message positif. Ce dessin peut contribuer au fil du débat et être décrypté facilement par des enfants. C'est un dessin militant fait pour circuler." 

"Fait pour circuler". Si ce dessin nous est offert, il s'adresse à vous, enseignant(e)s, pour que vous le fassiez aussi circuler, pour qu'il vous permette d'amorcer la discussion, de répondre aux besoins d'expression de vos élèves. Si ce dessin vous interpelle mais que vous pensez manquer d'outils, dites-le nous. Nous demanderons à nos auteurs de vous proposer des pistes pédagogiques autour de ce...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais