Partager
Actualités
primaire

Le Centre Pompidou intègre la réserve citoyenne

La réserve citoyenne accueille le Centre Pompidou
© education.gouv.fr
Le 8 novembre dernier, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a signé une convention faisant entrer le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), dans la réserve citoyenne.

Qu’est-ce que la réserve citoyenne ?

Pour rappel, la réserve citoyenne a été mise en place le 12 mai 2015. Elle a pour but de transmettre les valeurs de la république à l’école, grâce aux bénévoles et au corps professoral. L’école peut donc bénéficier de l’engagement des acteurs de la société civile. Cela permet de renforcer le travail déjà fourni par les écoles. C’est un fort engagement bénévole qui montre aussi que des citoyens souhaitent apporter et donner de leur savoir aux plus jeunes, qui représentent l’avenir de la république. Plus de 6 000 bénévoles sont impliqués dans toutes les académies.

La signature avec le Centre Pompidou

Alors que le Centre Pompidou va fêtera ses 40 ans en janvier 2017, un partenariat fort a été signé avec l’Éducation nationale. L’intégration du centre à la réserve citoyenne en fait le 39e ambassadeur. Dans les faits, le Centre Pompidou mettra à disposition son offre culturelle pléthorique,...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)