Partager
Actualités
maternelle

Les aventuriers du soir

imaginaire, maternelle, oiseau, animaux, faire semblant, jeu, saison, temps
Les aventuriers du soir, Anne Brouillard, Editions des Eléphants, 2015
Un nouvel album d’Anne Brouillard est toujours un événement. Son univers si particulier entre imaginaire de l’enfance et réel comblera une fois encore son public. On retrouve dans l'album "Les aventuriers du soir", paru aux éditions des éléphants, les thématiques qui lui sont chères : la nature et la nuit. L'album plonge le lecteur dans les jeux de l’enfance et les petits moments de la vie quotidienne empreints de douceur. Des pistes d'exploitation pédagogique pour accompagner la découverte de cet album, à partir de 4 ans, sont proposées.

En peu de mots, bien choisis et poétiques, dans une unité de lieu et de temps parfaite, l'album Les aventuriers du soir, paru aux éditions des éléphants, évoque les jeux de l’enfance et les petits moments de la vie quotidienne empreints de douceur. Le talent de l’auteure/illustratrice les rend avec sensibilité et délicatesse.

Dans la forêt, Gaspard, Lapinus (une peluche) et Mimi (la chatte) partent à la pêche pour le dîner. Mais Lapinus n’aime pas le poisson et Mimi s’intéresse surtout à la canne à pêche. Alors les trois aventuriers grimpent dans un arbre pour regarder le monde. Et le monde, c’est en fait l’espace du jardin avec à proximité, comme une présence rassurante, la maison. Le jardin, c’est le terrain de jeu où se déploient l’imaginaire enfantin et aussi un espace de liberté. Deux lieux complémentaires, l’un et l’autre nécessaires à l’enfance.

Dans cet ouvrage, aux très belle...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)