Partager
Actualités
élémentaire

Paris, ville des Jeux Olympiques 2024

Paris, ville des Jeux Olympiques 2024
© Logo Jeux Olympiques Paris 2024
C’est officiel, la France accueillera les jeux olympiques d’été du 2 au 18 août 2024 ! Le 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou, le Comité International Olympique (CIO) a officiellement attribué l’organisation des J.O. à la ville de Paris. Cette séquence est destinée aux élèves de cycle 3 mais peut être adaptée pour des élèves de cycle 2. Elle permet de travailler dans différents domaines tels que l’EMC, le français, l’histoire, la géographie…

Après les éditions de 1900 et 1924, c’est la troisième fois que la capitale française organisera les jeux olympiques. Ils se dérouleront du 2 au 18 août 2024 et les jeux paralympiques du 4 au 15 septembre 2024.

L’attribution des jeux à Paris va entraîner la mise en œuvre d’un programme important d’organisation, d’aménagement et de construction de sites, de logements et d’infrastructures, de communication et de mobilisation de la population. Le budget est estimé à 6,6 milliards d’euros. Outre la participation de la ville et de l’Etat, les jeux sont financés par :

  • le CIO,
  • les recettes de la billetterie et du marchandising,
  • les droits de retransmission et les différents sponsors.

En outre, la capitale en attend des retombées économiques et touristiques importantes. Certaines voix s’élèvent cependant contre la tenue des jeux, s’appuyant sur des éditions précédentes pour dénoncer des dépenses excessives (le budget est très souvent dépassé) en...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)