Partager
Actualités
primaire

Quand Thomas Pesquet débarque en classe

Découvrez notre reportage dans la classe de CM1-CM2 d'Aurélie Moriceau lors de la conférence de Thomas Pesquet qui a eu lieu le 7 décembre dernier. (La vidéo est accessible après connexion.)

Ce jeudi 7 décembre, il pleut des hallebardes dans la cour quand nous arrivons à l’école de Conlie, non loin du Mans à 9h15. Mais les nuages n’assombrissent pas la bonne humeur des enfants, tout à leur excitation du rendez vous à venir avec Thomas Pesquet. Les 22 élèves de la classe de CM1-CM2 nous interrogent sur le reportage. "Combien de temps va-t-il durer ?", "Comment se placer par rapport à la caméra ?", "Pourquoi y a-t-il deux micros pour le son ?"... Romane Billy, la réalisatrice, répond à leurs questions les plus insolites. Aurélie Moriceau, leur institutrice, calme quelques bavards.

Après les premiers entretiens, les îlots de tables sont transformés en rangées et les enfants s’installent face au tableau numérique. La conférence débute à 10h30 précise dans un silence religieux. Pendant trois-quarts d’heure, ils écoutent avec attention, prennent des notes, lèvent la main durant le quizz interactif. A la fin de la conférence, légère déception car aucune des questions pré...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)