Partager
Actualités
primaire

Renforcement de l'apprentissage des langues

Renforcement de l'apprentissage des langues dès le primaire
Dans un communiqué du 16 avril, la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, réaffirme l’ambition de la réforme du collège pour l’apprentissage des langues vivantes, dont l’allemand qui pourra aussi être enseigné en LV1 dès le CP.

L'allemand à l'honneur

A compter de la rentrée 2016, l’apprentissage de la première langue vivante étrangère (anglais ou allemand) commencera dès le cours préparatoire (CP) pour tous les élèves. Cet apprentissage de la même langue vivante 1 du CP à la troisième, devrait permettre de faire progresser les élèves.

Le ministère prépare également une "carte des langues" dans les académies, pour garantir une continuité de l’offre entre primaire et collège, et pour favoriser la diversité linguistique, qui profitera à l’apprentissage de l’allemand. Un travail a déjà été lancé avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) afin de développer les jumelages entre écoles françaises et écoles allemandes.

Des classes bi-langues dès la 6e

Avec la nouvelle organisation du collège, les élèves qui ont appris une langue vivante 1 autre que l’anglais à l’école élémentaire, pourront débuter l'apprentissage de l'anglais en
LV2 dès la 6...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)