Partager
Actualités
primaire
En partenariat

Rentrée 2016 : participez au 1er programme citoyen autour de la forêt et du bois

Affiche de la Journée Internationale des Forêts
Affiche de la Journée Internationale des Forêts
Chaque 21 mars est célèbrée la Journée internationale des forêts, événement instauré par l’Organisation des Nations Unies suite à l’Année internationale des Forêts en 2011. En France, elle est pilotée par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE). Nouveauté pour la 4e saison de cette Journée, "la forêt s'invite à l'école" !

Un dispositif soutenu par le ministère de l’Agriculture

L’of-FEEE, association Loi 1901, a été créée en 1983. Elle pilote la Journée internationale des Forêts en France, avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, de l’interprofession France Bois Forêt et de ses partenaires, et notamment des éditions Nathan. Qu’il s’agisse de petites ou grandes institutions, de collectivités locales ou d’établissements secondaires, tous sont invités à participer dans la mesure de leurs moyens. En 2015 et 2016, des centaines de manifestations ont eu lieu aux quatre coins de la France. Visites de forêt, expositions, plantation d’arbres, organisation de conférences, les types de manifestation sont variés.

Pour l'édition 2017 (4e saison), une nouveauté concerne plus particulièrement les écoles. L’of-FEEE leur propose de construire un parcours péda...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)