Partager
Modules de formation
maternelle

Ateliers comparés crèche / TPS

  • Ateliers comparés crèche / TPS
    Ateliers comparés crèche / TPS
  • Ateliers comparés crèche / TPS
    Ateliers comparés crèche / TPS
  • Ateliers comparés crèche / TPS
    Ateliers comparés crèche / TPS
  • Ateliers comparés crèche / TPS
    Ateliers comparés crèche / TPS
  • Ateliers comparés crèche / TPS
    Ateliers comparés crèche / TPS
  • Ateliers comparés crèche / TPS
    Ateliers comparés crèche / TPS
Durant cinq semaines, la crèche Nid d’Eveil de Gentilly (94) a mis en place des ateliers de langage et de motricité avec un groupe d'enfants âgés de 2 à 3 ans afin d'observer l'implication, les sensations les interactions au sein du groupe.

Cette expérience s'est déroulée simultanément entre la crèche de Gentilly mais aussi avec des TPS de l’école maternelle privée Ste Jeanne d’Arc à Rennes (35) (dont les conclusions seront publiées ici prochainement). Les différents ateliers ont été réalisés avec un loto sonore, un Dimodimage et du matériel de motricité (Nathan).

Dans les premières conclusions que vous trouverez en pièces jointes, les capacités et/ou difficultés des enfants sont des axes d’observation secondaires ; l’enfant va à son rythme et n’a pas d’échéance pour tel ou tel apprentissage.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)