Partager
Vie pratique
primaire

Concours des écoles fleuries 2016-2017

Concours des écoles fleuries 2016-2017
© Matka Wariatka - Fotolia.com
Chaque année, des prix départementaux et nationaux offerts par les délégués départementaux de l'Éducation nationale et l'office central de la coopération à l'école récompensent les écoles les plus fleuries.

Fleurir l'école, ce n'est pas seulement pour faire joli ! Cela peut être l'aboutissement d'un projet d'école avec les parents. C'est aussi le moyen de faire respecter des zones plantées, pas seulement à la campagne, mais surtout en ville… et donc de mettre en pratique l'éducation à la citoyenneté et au développement durable.

Chaque année, la fédération des DDEN (Délégués départementaux de l’éducation nationale) et l'OCCE (Office central de coopération scolaire) organisent ce concours des "Écoles fleuries". Il s'adresse aux écoles maternelles et élémentaires ainsi qu'aux SEGPA (qui peuvent aussi fournir les plants aux écoles si elles ont un atelier d'horticulture). Des prix sont décernés dans chaque département, les plus beaux embellissements (et ceux qui ont associé le plus de partenaires autour de l'école) concourent ensuite au niveau nat...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)