Partager
Vie pratique
primaire

Des ressources pour agir contre le racisme et l'antisémitisme

Anne Frank, antisémitisme, haine, éducation
Statue de Anne Frank à Amsterdam © tauav - Fotolia.com
Le 21 mars, c'est le printemps, mais c'est aussi la journée mondiale pour l'élimination de la discrimination raciale. En France, toute une semaine (du 21 au 28 mars 2016) est consacrée à l'éducation et aux actions contre le racisme et l'antisémitisme. Depuis de nombreuses années, on nous demande de nous associer à cette campagne en menant un travail sur ce thème dans nos classes, en éducation civique, mais aussi à partir de la vie quotidienne de nos élèves.

En raison de la montée du communautarisme en 2015 avec ses dérives racistes et antisémites, il est particulièrement important de mener des actions dans ce domaine et de les faire connaître.

Un site dédié à cette Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme doit permettre (dès qu'il sera ouvert...) de découvrir, grâce à une carte interactive, l'ensemble des actions menées pour la communauté éducative.

En dehors des nouveaux manuels d'Enseignement moral et civique, les ressources sont rares. Le réseau Canopé a mis en ligne un espace "Education contre le racisme" ayant l’ambition de "donner aux professionnels les grands repères et les ressources indispensables pour éduquer et agir contre le racisme, l’antisémitisme et...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)