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Fonctionnement des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)

Fonctionnement des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
© WavebreakmediaMicro - Fotolia
Après un quinquennat où l’avenir des RASED a été menacé, la Loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République intègre la prise en compte de la difficulté scolaire qu'elle entend réduire. Une circulaire du 18 août 2014 apporte des précisions sur le dispositif.

La nouvelle circulaire du 18 août 2014 ("Fonctionnement des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) et missions des personnels qui y exercent") affirme le rôle des enseignants du réseau et précise comment les aides personnalisées sont organisées.

Dans chaque circonscription, un pôle ressource, piloté par l’IEN, regroupe tous les personnels pouvant répondre à une demande d’école ou d’enseignant (conseillers pédagogiques, maîtres-formateurs, animateurs Tice, enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés, psychologues scolaires, enseignants spécialisés, enseignants itinérant ayant une mission spécifique, etc.). Le réseau d’aide est une des composantes de ce pôle. L’IEN, avec les membres du pôle, définit "les axes stratégiques de mise en œuvre des aides aux élèves et aux enseignants de la circonscription dont il a la charge".

Les missions des memb...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
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0 commentaire(s)
melge
- ven, 19/01/2018 - 20:56
Bonjour, notre classe a enfin choisi : " Si nous avions un crayon magique, le rêve de notre classe serait de faire respecter les droits des enfants pour qu'ils soient tous heureux"
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