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Vie pratique
primaire

Les registres liés à la sécurité à l'école

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Un précédent article énumérait les différents registres concernant les activités scolaires. Il existe depuis longtemps aussi un registre de sécurité. Mais depuis quelques années, on nous demande de tenir ou d'élaborer d'autres documents liés à la sécurité.

1. Le registre de sécurité

C'est le directeur qui doit tenir le registre de sécurité et organiser les exercices d'évacuation.

Le "registre de sécurité pour établissements recevant du public" (couverture rouge) comprend :

- la fiche d'identité de l'école (descriptif de l'établissement, catégorie, plan succinct). Pour la sécurité, les écoles sont classées dans les établissements recevant du public, type R en cinquième catégorie (école maternelle de moins de 100 élèves sur un seul niveau ou élémentaire de moins de 200 élèves), quatrième catégorie (moins de 300 personnes et cas particulier des maternelles ayant des classes en étage) ou troisième catégorie (de 301 à 700 personnes).

- les adresses utiles (police, gendarmerie, pompiers, service des eaux, EDF, GDF, organismes chargés des vérifications, etc.) à mettre...

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