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Les registres officiels obligatoires

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© Shutterstock - Kaidash
Au registre matricule instauré dès 1887, se sont ajoutés d’autres registres obligatoires, tant pour conserver la mémoire de l’école que pour répondre à une législation de plus en plus complexe et sécuritaire. En voici un récapitulatif.

1. Le registre des élèves inscrits

La circulaire 91-220 du 30 juillet 1991 a modernisé le contenu du registre matricule et l’a renommé ; elle indique que : "Le registre des élèves inscrits constitue à la fois une mémoire et un outil de gestion permettant aux autorités hiérarchiques de procéder aisément à des contrôles périodiques sur les effectifs. Il doit donc être fiable et régulièrement tenu à jour par la directrice ou le directeur d'école".

Une maquette du registre est présentée en annexe de la circulaire : l’identification de l’école et la période pendant laquelle il a été utilisé doivent être inscrits en première page, un texte réglementaire sur les conditions d’utilisation en deuxième page. Il doit comporter 7 colonnes : nom et prénoms des élèves, date de naissance, nom et domicile des parents ou de la personne à qui l’enfant est confié (avec l'autorisation...

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