Partager
Vie pratique
primaire

Vous aussi, dites "Non au harcèlement scolaire" !

Non au harcèlement scolaire
© soupstock / AdobeStock
Lorsque vous étiez élève, vous y avez peut-être été confronté vous-même, en tant que victime ou bien "bourreau". Peut-être avez-vous été spectateur de faits mais vous n’avez osé rien dire de peur d’être, à votre tour, chahuté… Le harcèlement scolaire existe depuis bien trop longtemps et il est temps que cela s’arrête.

En 2013, le MEN a clairement soulevé la question du harcèlement scolaire par diverses actions auprès des établissements scolaires dont notamment la création du prix "Non au harcèlement". Le 9 novembre est la date retenue comme journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. À cette occasion, clips et affiches sont diffusés et nous sommes invités, en tant qu’enseignant, à mener des actions de sensibilisation auprès de nos élèves. Chacun peut donc agir et tenter ainsi de faire changer les choses. Stop au harcèlement scolaire !

Qu’est-ce que le harcèlement ?

Commençons par donner une définition du terme "harcèlement"… Le harcèlement, cela peut aussi bien être une violence physique (des coups, des bousculades), une violence verbale (des insultes, des messages injurieux) et/ou une violence psychologique (des menaces) qui est exercée par une ou plusieurs personnes sur une victime. Généralement, cela se produit devant plusieurs spectateurs qui assistent à la scène...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)