Partager
Discussions publiques

nouvelle : nous n'avions pas compris le fonctionnement

Bonjour,

 

Dans le cadre de la rédaction de la nouvelle, ma classe et moi nous sommes appuyés sur votre cheminement pour écrire notre propre nouvelle. Nous avons suivi vos conseils, lu vots productions, mais nous n'avions pas compris qu'au final il ne devait y en avoir qu'une seule. Notre problème, c'est que nous nous sommes beaucoup investis et nous trouverions dommage de devoir arrêter en chemin. Par travail collabiratif, j'avais compris au sein de la classe (tout le monde donne ses idées et participe à la rédaction, je veux bien d'ailleurs vous envoyer le travail préliminaire)

Comment faire ? :/

 

Nous voulons bien évidemment bien partager notre travail.

 

Voici ce que nous avons déjà écrit

 

L’Exode

Tous vers la Lune pour sauver l’Humanité

 

 

Emily et Inuki

 

La foule s’amassait sur le quai d’embarquement. Les gens passaient sans la voir, leurs précieux billets en main, ceux qui les sauveraient des terribles événements, d’une extinction certaine.

Pourtant elle était là, petite, brune, tremblante, son nounours à la main. On lui donnait 4 ou 5 ans maximum. C’est à peine si le bout de son nez dépassait de l’écharpe qui l’emmitouflait ; ce que l’on percevait de son visage était sale, ses cheveux emmêlés, ses habits troués. Elle portait un sac à dos contre son ventre, auquel, si on était attentif, on pouvait la voir parler. Mais personne ne semblait la voir vraiment.

 

Tout était sombre sur le quai. De la fumée parfois voletait jusqu’à ses narines, résultante de la pollution qui étouffait maintenant la planète. Emily retroussait son nez, fermait ses yeux, toussait même parfois. Les adultes autour d’elle portaient des masques, ou avaient simplement protégé leur bouche d’un chiffon. Tous s’empressaient autour d’elle, la bousculaient, la faisaient tomber. Elle ramassait alors son sac, le câlinait tendrement, essuyait une larme, puis repartait vers là où tout le monde s’amassait, tout au bout, loin devant elle. Les gens y criaient, s’énervaient en se bousculant dans un amas où il était difficile de réellement distinguer qui était qui.

A force de clopiner, elle y parvint enfin.

 

« Seuls ceux munis d’un billet peuvent passer » rugissait une voix masculine, encore et encore. Emily savait bien qu’elle n’en avait pas. Même du haut de ses 5 ans et demi, elle avait bien conscience que c’était sa seule chance. Tout le monde le disait. Alors elle devait passer. Coûte que coûte.

Autour d’elle, des enfants pleuraient, des hommes se battaient. Parfois, un mouvement de foule violent l’entrainait, et des gens se faisaient piétiner. Alors les gardes tiraient...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais

Les dernières discussions

Forum - Discussions publiques
Forum - Discussions publiques
Forum - Discussions publiques