Partager
Fiches pédagogiques
maternelle

Roland-Garros

Découvrir Roland Garros à l'école primaire
© Marc Desgrandchamps - Galerie Lelong / FFT 2016
Cette fiche pédagogique autour de la petite balle jaune propose aux élèves de PS, MS et GS de découvrir cet événement en travaillant le langage, la découverte du monde, le nombre et les quantités.

Les Internationaux de France de tennis, communément appelés "Roland-Garros", sont un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925. Ils se tiennent tous les ans à Paris, de fin mai à début juin, dans le stade Roland-Garros, d’où leur nom.
Le tournoi de Roland-Garros est l’un des quatre tournois du Grand Chelem, le seul se disputant encore sur cette surface. Considéré comme le tournoi de tennis le plus exigeant physiquement, il est l’événement tennistique le plus couvert médiatiquement à travers le monde.
À ce jour, le plus grand nombre de titres obtenus en simple messieurs est détenu par l’espagnol Rafael Nadal, qui a reçu quatre fois la "Coupe des Mousquetaires" tandis que l’américaine Chris Evert a remporté sept fois la "Coupe Suzanne-Lenglen" en simple dames. Depuis 1980, la réalisation de l’affiche officielle de ce tournoi est confiée à un grand nom de l’art contemporain (cf. Fiche élève 2). Cette année, elle a été réalisée par l’artiste français Marc Desgrandchamps....

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)