L'acrosport

Par la rédaction LEA
Cette fiche pédagogique permet de faire découvrir l'acrosport à vos élèves de cycle 3 (CM1). Elle se compose de quatre déroulements de séances et de deux fiches élèves.
Apprendre l'acrosport en CM1
© ecole-assomption.fr

Séance 1 : S'équilibrer avec l'autre

Déroulement

  • Délimiter un espace d'évolution et jouer aux statues.
  • Proposer un jeu des duos.
  • Enchaîner avec le jeu des déménageurs.

Séance 2 : Construire des figures à deux et à trois (1)

Déroulement

  • Délimiter un espace d'évolution puis demander aux enfants de se déplacer sur 4 appuis et, au signal, de changer de position.
  • Proposer de travailler par deux.
  • Avant de former des trios, insister sur les règles de sécurité et les faire rappeler.

Séance 3 : Construire des figures à deux et à trois (2)

Déroulement

  • Proposer le jeu 1, 2, 3 stop.
  • Leur annoncer qu'ils doivent choisir une figure à effectuer.
  • Partager la classe en deux groupes (acteurs et observateurs).
  • Dire aux observateurs d'identifier la figure effectuée.

Séance 4 : Créer des figures et enchaîner

Déroulement

  • Délimiter un espace d'évolution de 15 à 20 mètres.
  • À la recherche d'éléments de liaison, sur un espace orienté ave...

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité de ce contenu.

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité de ce contenu.

Commentaires

Ils ont commenté...

Bonjour, en effet il s'agit d'une erreur dans la fiche. Ces documents ne sont plus accessibles... Veuillez nous excuser pour cette faute. Merci et bonne journée
Bonjour ...
Bonjour ncerles, faites un clic droit sur le fichier puis "Enregistrer la cible du lien sous...". Cela fonctionne. Merci
Bonjour, dans les fiches ci-dessus, vous parlez de fiches à télécharger sur le site, mais où peut-on les trouver? Merci de vos réponses. Cordialement,

Subscribe to access comments

Abonnez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

Dernières ressources

Carnaval

Carnaval

Abonné(e)s
Élémentaire
Cette semaine, travaillez avec vos élèves de cycles 2 et 3 autour du mot Carnaval. Cette activité éveille leur curiosité pour les mots, leur origine, leur parcours et plus largement suscite un intérêt pour la langue française.
Travailler le vocabulaire à l'école primaire

Reproduction

Abonné(e)s
Élémentaire
Cette semaine, travaillez avec vos élèves de cycles 2 et 3 autour du mot Reproduction. Cette activité éveille leur curiosité pour les mots, leur origine, leur parcours et plus largement suscite un intérêt pour la langue française.
Travailler le vocabulaire à l'école primaire

Autonome

Abonné(e)s
Élémentaire
Cette semaine, travaillez avec vos élèves de cycles 2 et 3 autour du mot Autonome. Cette activité éveille leur curiosité pour les mots, leur origine, leur parcours et plus largement suscite un intérêt pour la langue française.
Travailler le vocabulaire à l'école primaire

Vitrail

Abonné(e)s
Cette semaine, travaillez avec vos élèves de cycles 2 et 3 autour du mot Vitrail. Cette activité éveille leur curiosité pour les mots, leur origine, leur parcours et plus largement suscite un intérêt pour la langue française.

Sur les mêmes thématiques

Thématiques :

Journée du Sport Scolaire
Cette manifestation qui rassemble plus de 800 000 jeunes sur les terrains de sports, gymnases, pistes et stades de France se déroule le 16 septembre. Cette journée s'intègre à la 6e édition de l'opération "Sentez-vous Sport" qui se tient du 12 au...
Découvrir l’eau sous toutes ses formes
L’école primaire La Chavanne est située entre le lac Léman et les Alpes. Un lieu idéal pour découvrir l’eau sous toutes ses formes. Cette année, l’école est mobilisée autour d’un vaste projet "eau", qui comprend des visites sur sites, des...
Apprendre en dansant - Ecole maternelle

Apprendre en dansant

Inscrit(e)s
Maternelle
À l’école d’Escurolles dans l’Allier, les élèves ont monté avec leur enseignante un ambitieux projet de chorégraphie, présenté lors du colloque 2011 de l’AGEEM*. Grâce à la danse, ils ont enrichi leur vocabulaire, appris à maîtriser leurs...
Le corps dans les apprentissages en maternelle
Convaincue de la place essentielle du corps dans les apprentissages, Frédérique Wauters-Krings* rappelle que l’action motrice doit être réfléchie dans une perspective globale, allant bien au-delà de l’EPS.