Partager
Lab' pédagogique
maternelle

Introduction

langage, compréhension, oral, écrit, structure, relation temporelle, discours
© highwaystarz - Fotolia.com
Tout d’abord nous vous remercions pour votre inscription à ce projet dont l’objectif est de tester avec vous des activités visant à faire acquérir par les élèves des compétences importantes pour la compréhension du langage oral et écrit, par un enseignement explicite et structuré. Nous espérons que le travail proposé correspondra à vos attentes.

Voici la liste des classes participantes. Il reste quatre places.

Classe de : Calinou7 / Chachanso / Kachka / Christelle06 / direction.nazareth.ecole.nice / odornier1 / Teragihei / Violette22 / Agrosjean / Laetitialacraz / thierry.levielle / Cocorose / Freda / Vperiano / Ollisa / Fabienne.zwiebel / bibine06.

Nous vous proposons dans un premier temps :

1- Un protocole d’évaluation* des capacités de compréhension du langage de vos élèves. Cette évaluation vous permettra :

  • de mettre en place immédiatement des groupes de besoin pour travailler des formes syntaxiques particulières pour lesquelles certains élèves aurontfait des erreurs ;
  • de constituer de petits groupes d’élèves de niveau homogène pour les activités ultérieures. Il a en effet été montré que, pour le type d’activités envisagé, le groupe homogène est la situation la plus favorable, en particulier pour les enfants dont les compétences linguistiques sont les plus faibles....
Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
54 commentaire(s)

Ils ont commenté...

ven, 08/09/2017 - 23:38
cocorose - Enseignant(e)
ven, 08/09/2017 - 23:36
cocorose - Enseignant(e)
ven, 08/09/2017 - 23:36
cocorose - Enseignant(e)