Partager
Projets pédagogiques

Retour au village

Et voici le dénouement … Sandhya, Atal et leur papa rentrent au village. Ils sont contents d’avoir vendu toute leur marchandise, ce qui a permis d’acheter de la nourriture…et des poules… Padmanabh tient à mobiliser tout le village pour chercher une solution aux problèmes dont il a une conscience plus claire grâce aux membres des ONG du dispensaire et de l’école du soir.

On peut donc imaginer que Dinesh et Mamata vont rentrer bientôt à Minsha. Ils découvriront des nouveautés et présenteront le nouveau-né.

Cette situation finale,  je propose aux CM2 de l’écrire. Les CM1 pourront se charger du titre et de la quatrième de couverture. Quant aux CE2, ils auront à dessiner une galerie de portraits des personnages de leur choix parmi les protagonistes de l’histoire. L’illustrateur s’en inspirera pour représenter des moments-clefs de l’histoire. Le livre sera donc illustré en partie par notre dessinateur et en partie par des élèves.

Il est bien évident que ce choix des niveaux n’est pas exclusif. Il permet seulement de ne pas demander de tâches trop lourdes à des plus jeunes.

Les productions sont à poster dans les commentaires de la présente discussion jusqu’au 24/05/17. Vous trouverez plus de précisions dans le...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais