Les écoliers français mauvais en maths ?

Par Christophe Besse
Les écoliers français mauvais en maths ?

Selon l'enquête Pisa 2015, le niveau des élèves français en maths serait en baisse...

Commentaires

Register to access comments

Inscrivez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Derniers articles "Dessins de presse"

Journée Internationale de la Biodiversité
C’est en 1993 que l’Assemblé générale des Nations Unies décide de mener une campagne mondiale pour sensibiliser les citoyens à la richesse des espèces animales et végétales sur la Terre. Depuis 2000 la Journée Internationale de la...
Journée mondiale du soleil

Journée mondiale du soleil

Inscrit(e)s
Maternelle
A propos de la journée mondiale du soleilFabuleuse source d’énergie, le Soleil est l’astre indispensable à notre vie sur Terre ; c’est pourquoi le Programme des Nations Unies pour l'Environnement a déclaré le 3 mai comme...
La journée mondiale du cirque

La journée mondiale du cirque

2
Inscrit(e)s
Élémentaire
Le 16 avril prochain c’est la journée mondiale du cirque. C’est alors l’occasion de travailler sur une thématique liée au spectacle vivant, qui touche un univers proche de celui des enfants et qui prend aujourd’hui diverses...
Travailler autour des saisons à l'école primaire

Vive le printemps !

Inscrit(e)s
Élémentaire
C’est le printemps !Certes, cette actualité constitue ce qu’on appelle en terme journalistique "un marronnier", il n’en reste pas moins que l’arrivée du printemps réjouit souvent petits et grands.En effet, le...

Sur les mêmes thématiques

Thématiques :

Présentation vidéo des NuméRas
Découvrez une méthode différente, qui repense l’enseignement des mathématiques de façon simple et concrète. Visionnez dès maintenant la vidéo de présentation des NuméRas et téléchargez l'introduction et l'unité 1 en pièces jointes.
mathématiques, compétences, écrit, symbole, objets, langage, système

Quoi de neuf en mathématiques ?

5
Abonné(e)s
Élémentaire
Les contenus disciplinaires ont été été modifiés mais la philosophie des programmes eux-mêmes est totalement différente de celle des programmes de 2008. Un véritable enseignement des mathématiques est proposé.