Les écoliers français mauvais en maths ?

Par Christophe Besse
Les écoliers français mauvais en maths ?

Selon l'enquête Pisa 2015, le niveau des élèves français en maths serait en baisse...

Commentaires

Register to access comments

Inscrivez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Derniers articles "Dessins de presse"

La journée mondiale du cirque

La journée mondiale du cirque

2
Inscrit(e)s
Élémentaire
Le 16 avril prochain c’est la journée mondiale du cirque. C’est alors l’occasion de travailler sur une thématique liée au spectacle vivant, qui touche un univers proche de celui des enfants et qui prend aujourd’hui diverses...
Travailler autour des saisons à l'école primaire

Vive le printemps !

Inscrit(e)s
Élémentaire
C’est le printemps !Certes, cette actualité constitue ce qu’on appelle en terme journalistique "un marronnier", il n’en reste pas moins que l’arrivée du printemps réjouit souvent petits et grands.En effet, le...
La journée internationale de la blague
A propos de la journée internationale de la blague…Si l’origine de l’utilisation du poisson reste obscure, en revanche, l’humour du 1er avril fait consensus.On date traditionnellement l’apparition de cette coutume à...
La journée mondiale de l'eau

La journée mondiale de l'eau

Inscrit(e)s
Maternelle
A propos de la journée mondiale de l’eau…Conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement, l'Assemblée générale des Nations Unies adopte en 1992 une résolution qui...

Sur les mêmes thématiques

Thématiques :

Présentation vidéo des NuméRas
Découvrez une méthode différente, qui repense l’enseignement des mathématiques de façon simple et concrète. Visionnez dès maintenant la vidéo de présentation des NuméRas et téléchargez l'introduction et l'unité 1 en pièces jointes.
mathématiques, compétences, écrit, symbole, objets, langage, système

Quoi de neuf en mathématiques ?

5
Abonné(e)s
Élémentaire
Les contenus disciplinaires ont été été modifiés mais la philosophie des programmes eux-mêmes est totalement différente de celle des programmes de 2008. Un véritable enseignement des mathématiques est proposé.