Ecrire une histoire ensemble - CE2, CM1 et CM2
Par MarieThey

Vie de famille

(33 commentaires)
Découvrons la famille d'Atal et Sandhya, dans leur village tout près de Jodhpur.

Bonjour à toutes les classes qui participent à cette histoire !

Vous avez bien travaillé et le début de l’histoire d’Atal et Sandhya a pu prendre vie grâce à vous ! J’espère que vous allez prendre du plaisir à la découvrir.  A la fin du texte, je vous propose deux pistes pour la suite. C’est vous qui allez choisir. Discutez-en entre vous et envoyez-moi un petit texte pour m’expliquer pourquoi vous avez choisi cette solution.

J’écrirai la suite en suivant l’avis de la majorité. J’ai hâte de connaître votre choix pour réfléchir à la suite des aventures…

A bientôt !

Marie They

-----

Découvrez la suite de l'histoire en pièce jointe et laissez-vous guider par les propositions pédagogiques d'Anne Popet…

Exprimez le souhait de votre classe dans les commentaires ci-dessous, en indiquant la proposition retenue (A ou B) jusqu’au 9/02/17 pour les zones A et B et jusqu’au 23/02/17 pour la zone C. Le choix majoritaire déterminera la suite de l’histoire ! Soyez gentils de bien vouloir indiquer le choix dès que la classe a voté. Cela laissera un peu plus de temps à Marie They pour débuter l’écriture de la suite qu'elle enrichira après lecture des arguments des classes qui devront impérativement être postés avant le 09/03/17 (toutes zones confondues).

Commentaires

Ils ont commenté...

Bien reçu. Merci et bonne journée
Ah mince!!! Mon ordinateur de classe fait des caprices en ce moment!!! pfff! J 'essaie de les renvoyer!
Coucou, Sandie! Je ne vois pas les textes... A bientôt!
Bonjour, Après quelques soucis d'informatique voici enfin nos textes d'argumentation (avec du retard! Désolée!)

Register to access comments

Inscrivez-vous pour accéder aux commentaires de ce contenu.

C'est gratuit et rapide !

Dernières discussions

Bonjour, je voudrais utiliser la méthode des Numéras l'an prochain avec mes élèves de CP. Je voulais savoir quel était le matériel nécessaire pour utiliser cette méthode. Il y a le guide du maître avec un CD-ROM, deux cahiers d'élève mais...
Bonjour Madame Picot. J'ai utilisé la grammaire au jour le jour cette année en CM1-CM2. Je découvre aujourd'hui sur ce site léa vos autres ouvrages, en orthographe mais aussi pour l'écriture. Ce dernier, apprendre à mieux écrire en...
Voici l’évaluation de fin d’année de notre programme de recherche collaborative destiné à développer la compréhension du langage par les élèves de Grande Section de Maternelle. Bon courage pour cette dernière phase de notre travail ensemble. Nous...
Enthousiasme et acceptation (fiche 7)
Les deux émotions de cette 7e fiche sont positives. Il s’agit de l’enthousiasme pour le cycle 1 (p. 70 de l'album) et l’acceptation (p. 54 de l'album) pour les cycles 2 et 3. Il s’agit sans doute des émotions les plus complexes pour chaque niveau...

Sur les mêmes thématiques

Thématiques :

conte, Perrault, imaginaire

Peau d’Âne

Inscrit(e)s
Élémentaire
Jusqu’à la fin du mois de mars et sans doute au-delà, les enfants de l’Île de France peuvent voir une adaptation très réussie de Peau d’Âne, le conte de Perrault. Cinq comédiens, dont un musicien, interprètent avec vaillance les douze personnages...
Calendrier 2017 illustré par François Dimberton
Le calendrier en pièce jointe, illustré par François Dimberton, s'accompagne d'une histoire de Marie They à découvrir chaque mois.
histoire, interprétation, mobiliser le langage, conte oralité, parcours narratif

Bouche cousue

Inscrit(e)s
Maternelle
Bouche cousue est un conte écrit par deux conteurs connus pour leurs savoureuses prestations : Gigi Bigot et Pépito Matéo. L’histoire se lit à deux niveaux, premier niveau : celui des élèves, auxquels elle s’adresse, et dont le héros est un...
Ecrire une histoire à l'école primaire

Ecrire une histoire ensemble

37
Abonné(e)s
Élémentaire
Voici le texte de Marie They finalisé et vous pouvez maintenant prendre connaissance de l’histoire dans son...
Comment le lièvre eut la lèvre fendue et autres contes tibétains
Parus en 1906, ces contes recueillis par William Frederick O’Connor auprès de moines, de chefs de villages, de commerçants, etc., ont la saveur de l’inattendu. Certains thèmes ou motifs sont pourtant universels. Les vingt-deux contes de ce recueil...