Partager
Actualités
élémentaire

La COP 23

La COP 23
© Ricochet64 / Adobe Stock
Du 6 au 17 novembre 2017 se tient la 23e conférence annuelle de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques : la COP 23. Elle est organisée cette année par les îles Fidji. Mais l’archipel étant trop petit pour accueillir 20 000 participants, ces derniers se réuniront à Bonn, en Allemagne. Cette séquence est destinée aux élèves de cycle 2 et de cycle 3 et est présentée sous forme de 3 séances de 45 minutes chacune.

Le choix des Fidji n’est pas anodin. C’est la première fois qu’un Etat insulaire organise une telle conférence. Les petits états insulaires sont particulièrement exposés aux conséquences du changement climatique, et notamment à la hausse du niveau des océans ou à la multiplication des événements climatiques extrêmes.

Auparavant, dans le cadre de la COP21 en 2015, avait été ratifié l’Accord de Paris dont l’objectif principal  est de maintenir la hausse de la température moyenne mondiale en dessous de 2 degrés Celsius au cours du XXIe siècle.

La notion de réchauffement climatique est liée à celle du développement durable.

Le développement durable est défini comme "le développement qui répond aux besoins des générations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures à...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)