Partager
Actualités
élémentaire

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018
© lozz / adobestock
Les Jeux Olympiques d’hiver 2018 se déroulent pendant 17 jours, du 9 au 25 février, en Corée du Sud à PyeongChang. Cette séquence, à destination des classes de cycle 2 et de cycle 3, est l’occasion pour les élèves d’aborder une actualité dont ils vont certainement entendre parler dans les médias, et de développer des compétences en français, en histoire, en géographie et en EPS.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que la plupart des épreuves des sports de neige se dérouleront à PyeongChang, tandis que toutes les épreuves des sports de glace et celles de la descente du ski alpin se joueront respectivement à Gangneung et à Jeongseon.

Il s’agit de la XXIIIe édition de ces jeux. Les premiers Jeux Olympiques d’hiver ont eu lieu en 1924 à Chamonix, en France. Depuis, ils sont organisés tous les 4 ans en décalage de deux ans avec les Jeux Olympiques d’été.

Les athlètes de 82 nations vont s’affronter au sein de 102 épreuves dans 15 disciplines différentes. Six nouvelles épreuves ont été ajoutées : Big Air hommes et femmes de snowboard, départ groupé hommes et femmes de patinage de vitesse, double mixte de curling et ski alpin par équipes. Le nombre d’épreuves féminines ou mixte a singulièrement augmenté.

...
Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)