Partager
Actualités
primaire

Participez à la CodeWeek 2016 !

Enseigner le code à l'école primaire
Du 15 au 23 octobre, se tient la 4ème édition de la "CodeWeek 2016". Objectif : familiariser les enfants, les jeunes et les adultes à la programmation comme outil de création. Le lancement a été effectué le 14 octobre.

Durant huit jours, un florilège d’événements est prévu dans toute la France, afin d’apprendre à une large partie de la population à se servir de la programmation. À cette occasion, les ambassadeurs français se sont rassemblés au ministère de l’Éducation nationale pour officialiser le lancement. L’événement est programmé de la façon suivante : des ateliers "Code et créativité" destinés aux enfants, animés par Simplon.Co, Toxicode, Magic Makers, La Ligue de l’enseignement, les Voyageurs du Code ainsi que Tralalere.

Préparer l'avenir

Puisqu’aujourd’hui les métiers évoluent, et que le numérique tient une place importante dans nos vies, cette démarche à but pédagogique corrobore la modification des programmes officiels, dans lesquels la programmation a fait son apparition. L’objectif est simple : instituer une approche facile et ludique du langage des ordinateurs, et, faire de cette discipline une future vocation.

168 ateliers de découverte sont organis...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)