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Fiches pédagogiques
maternelle

Jouer à danser, danser en jouant

Jouer à danser, danser en jouant
En Moyenne Section, l’enfant prend progressivement conscience de son corps, de ses segments, de son orientation et peut commencer à nommer des parties du corps, des actions, des adverbes topologiques. Il apprend également à décrire une action ou une posture avec plus de précision. L’adulte en questionnant, en complétant, en reformulant l’aidera à utiliser un vocabulaire de plus en plus précis. Le projet qui suit peut être abordé en MS et largement repris en GS.

Objectifs pour les élèves de moyenne section maternelle

  • Appréhender la représentation de son corps, de l’espace et du mouvement.
  • Mobiliser toutes les parties du corps dans différentes directions.
  • Bouger des parties de son corps (connaître leur nom et des verbes d’action).
  • Orienter son corps et reproduire un mouvement.
  • Imiter la gestuelle de l’adulte.
  • Décrire une action à réaliser, en nommant les parties du corps.
  • Maintenir une position.
  • Analyser la posture d’un camarade et l’imiter.
  • Reproduire une posture photographiée.
  • Décrire, encoder un déplacement.
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