Apprenons à préserver la vue de nos élèves

Apprenons à préserver la vue de nos élèves
Activité 1 : Recueil des représentations
Activité 2 : Le fonctionnement de la vision
Activité 3 : Les troubles de la vue
Partager
Lab' pédagogique

Activité 1 : Recueil des représentations

Quelles représentations les élèves ont-ils de la vue ? Sont-elles justes, erronées, partielles ? L'objectif de cette première activité est de recueillir les représentations de vos élèves sur la vue. Il sera important de garder trace de cette séance afin de confronter ces premières réponses à celles élaborées tout au long des différentes activités.

Comment fonctionne la vue ? Vos élèves connaissent-ils les troubles de la vue ? Savent-ils à quoi ils sont dus ? Cette première activité va permettre de comprendre et d'analyser les représentations de vos élèves, qui elles-mêmes amorceront le travail des activités suivantes. 

N'hésitez pas à partager avec nous les résultats de cette première activité. Avez-vous été surpris par les réponses de vos élèves, par leurs représentations ? Cette activité a-t-elle suscité des questions ? N'oubliez pas que des experts de la vue (de l'AsnaV) se tiennent à votre disposition pour répondre aussi à vos questions. Bonne découverte ! 

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
2 commentaire(s)

Ils ont commenté...