Partager
Projets pédagogiques

L'épisode 3

Quelle aventure ! C’en était une, en effet ! Proposer ce projet d’écriture à la fois aux classes de cycle 2 et de cycle 3, sur une période plus courte qu’habituellement, c’était un sacré challenge ! Comme le sera l’installation d’hommes sur la Lune ou sur Mars dans un avenir plus ou moins proche... Quant à nous, nous sommes près du but, pour laisser la place au second volet, la maquette du village. - Vous pouvez nous envoyer vos propositions jusqu'au 12 décembre -

Dans le dernier épisode que vous allez découvrir, Max va retrouver ses parents et la Lune sa sérénité grâce au pouvoir de séduction de Newton et à la solidarité avec Flora, Diane et Pomona.

La lettre aux élèves insiste sur le fait qu’une histoire est vivante tant qu’elle n’est pas terminée. Le début est à nouveau remodelé, certains détails devenant inutiles, d’autres ayant été rajoutés pour s’adapter à l’épisode 3 et au dénouement. Jusqu’à l’envoi à l’éditeur, l’histoire se polit…

Pour clore notre projet, il reste à écrire la situation finale et à participer au travail d’édition. Trois activités vous seront proposées au choix :

1- Rédiger la situation finale ;

2- Rechercher un titre et rédiger la quatrième de couverture ;

3- Réaliser l’illustration de moments-clés.

Vous pouvez nous envoyer vos propositions jusqu'au 12 décembre.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais